Cap Loto, outils et méthodes pour Loto, EuroMillions, Keno, Superloto et Lotto
Loto - EuroMillions - Keno

Le debunk des hoax du Loto

21 novembre 2013 - Actualisé le 3 mai 2019 - Cap Loto Team

Le debunk du Loto En anglais, un hoax est une rumeur trompeuse et infondée. Debunk signifie démystifier. Il s'agit de rétablir une vérité, de dénoncer des affirmations inexactes ou des mensonges. Cette démarche s'inscrit dans celle du scepticisme scientifique, comme par exemple avec la Zététique.

Gagner au Loto, gagner au Keno, gagner à EuroMillions : nombreuses sont les méthodes qui parsèment le web. Arnaqueurs, imposteurs, escrocs, charlatans voire même illuminés, chacun y va allègrement de la sienne. Et, bien évidemment, sans jamais donner de résultats exacts...

Alors, pourquoi ne pas faire le point sur certaines de ces méthodes ? Ce serait presque faire un travail d'intérêt général, pour ne pas dire de salubrité publique.

En tous cas, nous espérons que ces nouveaux dossiers vous éviteront de faire des dépenses inutiles, tout en vous permettant d'acquérir plus d'expérience et de progresser dans vos résultats.

Méthode d'Albumaz de Carpenteri Dans le livre « La loterie dévoilée - l'astrologue fortuné devin » paru en 1822, Albumaz de Carpenteri expose une méthode pour gagner aux loteries. Celle-ci est connue sous le nom de Pentagramme d'Albumaz.

Sur Internet, on trouve quelques ouvrages en vente sur ce thème, entre 20 et 50 euros environ, dans des boutiques en ligne. Certains de nos lecteurs, plus prudents que les autres, nous ont demandé ce que nous pensions de cette méthode. Nous l'avons donc étudiée. Voici les résultats auxquels nous sommes arrivés.

méthode des systèmes de combinaisons Tout d'abord, il ne faut pas confondre la méthode des systèmes de combinaisons, avec celle des systèmes réducteurs de mise. Les systèmes réducteurs de mise donnent une garantie, la méthode des systèmes de combinaisons n'en donne aucune.

Pour vendre leur produit, ceux qui diffusent la méthode des systèmes de combinaisons comptent sur la ressemblance entre les deux. La méprise fonctionne alors parfaitement sur les joueurs qui ne savent pas.