Loto - Euromillions - Keno

Emails aux faux gains : attention au phishing

12 avril 2008 - Réactualisé le 7 mai 2019 - Cap Loto Team

Certains internautes nous ont signalé qu'ils avaient reçu des courriers ou des emails leur indiquant qu'ils avaient gagné une grosse somme d'argent. Ces courriers leur demandaient de retourner leurs coordonnées bancaires à des sociétés, ou à des personnes, dans des pays plus ou moins « exotiques ».

Afin de pouvoir percevoir leur gain, il leur était demandé d'envoyer de l'argent en prétextant des frais de dossier et variés.

A ce sujet, nous rappelons que nous n'organisons aucun jeu ni loterie, ni tombola, ni tirage au sort, ni rien d'équivalent ou d'assimilé.

Nous conseillons donc à tous ceux qui auraient reçu ce type de courriers de ne surtout pas y répondre, car il s'agit de techniques d'extorsion de fonds basées sur le phishing.

Pour obtenir plus d'informations sur le phishing, cliquez sur phishing pour lire l'article rédigé à ce sujet sur Wikipedia.

Le nom de la Loterie Espagnole a, notamment, été utilisé dans ces emails et ces courriers. De même, celui d'autres loteries peut l'être.

Nous attirons donc l'attention de tous les internautes qui visitent notre site, afin qu'eux ou leurs amis ne soient pas victimes de ce genre d'escroquerie.

phishing