Logo Cap Loto

Avertissement

Trait...

Avez-vous déjà lu sur le site internet d'une loterie nationale, l'avertissement suivant : "Avec les jeux de hasard, vous avez plus de chances de perdre que de gagner" ? Pour notre part, nous n'avons encore pas encore observé cela...

De la part de ceux qui commercialisent et diffusent ces jeux, ne pas le dire est un oubli regrettable. D'ailleurs, cela ne serait-il pas volontaire ? C'est aussi le cas de la plupart des sites dédiés aux jeux de Lotto.

Avec les jeux de hasard, vous avez plus de chances de perdre que de gagner dans la plupart des cas. Nous estimons utile de rappeler cette vérité, surtout à notre époque : situation économique difficile, apparition de nouvelles loteries, augmentation du nombre de personnes psychologiquement fragilisées à cause du mode de vie moderne.

Prenez le temps de lire
Depuis longtemps, nous avons déjà placé des avertissements un peu partout sur notre site. Celui-ci étant devenu, au fil des années, un site de référence visité par un nombre toujours croissant d'internautes (notamment à cause de la Base de connaissances). Donc, nous nous devions de rappeler ici des vérités de base :

1. vous avez plus de chances de perdre que de gagner, dans la plupart des cas, aux jeux de hasard ;
2. les sociétés de loterie ne garantissent pas que leurs jeux soient rentables pour vous ;
3. elles ne remboursent pas les bulletins perdants ;
4. les probabilités donnent du probable. Probable n'est pas synonyme de certain. Or, un pronostic est basé sur les probabilités. Actuellement, seuls les systèmes réducteurs de mise apportent une certitude, puisqu'ils comportent une garantie ;
5. un nombre de grilles minimal est nécessaire pour obtenir une garantie avec un système réducteur de mise ;
6. selon la garantie voulue, le nombre de grilles n'est pas toujours le même : il peut y avoir plus ou moins de combinaisons à jouer ;
7. un système réducteur de mise donne une garantie, à partir du moment où un nombre minimal de numéros gagnants est présent parmi tous les numéros que vous avez joué.

Pour notre part et contrairement à la plupart des sociétés de loterie, nous avons pris soin de rappeler de manière parfaitement explicite ces vérités de base. Mis à part nous, combien de sites sur le thème du Loto ont-ils eu l'honnêteté de le faire ?

Cap Loto : première base de connaissance des jeux de Lotto
Nous avons aussi créé la première base de connaissances des jeux de Lotto d'Internet sur ce site, afin que les joueurs puissent disposer d'informations que les sociétés de loterie ne donnent pas forcément. L'accès à cette base de connaissances est gratuit.

Nous avons considéré qu'il s'agissait d'un devoir d'information auquel chaque joueur avait droit.

Nous ne promettons pas la fortune ou la rentabilité
Souvenez-vous que les sociétés de loterie ne garantissent ni la fortune ni la rentabilité à leurs jeux ; on ne peut pas s'engager à garantir ce que les créateurs d'un jeu eux-mêmes ne garantissent pas.

Si vous voulez que l'on vous promette fortune et rentabilité, allez sur les sites dont c'est la spécialité. Ils se feront un plaisir de vous faire des promesses. Mais ont-ils jamais tenu parole ?

Si vous avez décidé de jouer, mieux vaut disposer d'un bon logiciel
Cela permet, par exemple, de simuler une stratégie de jeu sans avoir misé d'argent au départ.

Nous rappelons que le logiciel Cap Loto permet notamment :

  • d'utiliser les systèmes réducteurs de mise ;
  • de réaliser d'importantes économies par rapport aux bulletins multiples. Cette économie peut, avec certaines loteries, dépasser 1 000 euros sur un seul tirage ;
  • de disposer de systèmes réducteurs spéciaux donnant au minimum une combinaison gagnante, quels que soient les numéros joués (une combinaison est gagnante quand elle permet de toucher une somme d'argent quelle qu'elle soit) ;
  • Le nombre de grilles d'un système réducteur est adapté à chaque loterie ;
  • de créer les combinaisons à jouer en disposant de garanties que l'on ne pourrait pas avoir autrement ;
  • de connaître le nombre de grilles nécessaire pour avoir une garantie : cela permet de chiffrer un budget de jeu.

Il s'agit donc d'un outil indispensable pour les joueurs, notamment pour les importantes économies qu'il rend possibles.

Essai gratuit
Le logiciel Cap Loto est téléchargeable gratuitement. Il vous donne une période d'essai de 15 jours gratuite. Vous pouvez donc l'essayer sans qu'il ne vous en coûte rien.

Les systèmes réducteurs de Cap Loto indiquent clairement le nombre de grilles nécessaires pour chacune des garanties, comme vous pourrez le constater dès l'essai du logiciel.

De cette manière, vous saurez toujours à l'avance ce que peut représenter votre mise, vous évitant ainsi toute mauvaise surprise...

Le logiciel Cap Loto permet aussi de jouer à blanc (en contrôlant ce que l'on aurait gagné) afin de tester ou mieux comprendre de nouvelles méthodes de jeu, sans pour autant risquer d'argent. Il contrôle les résultats des pronostics d'après les tirages réels. Connaissez-vous beaucoup de logiciels de ce type qui, comme Cap Loto, osent montrer leurs résultats ?

Montrer les résultats, c'est une preuve d'honnêteté, tout simplement.

Logo Cap Loto

Un conseil

Trait...

Nous terminerons cette page avec un conseil : vous avez la possibilité de concentrer votre mise sur un seul tirage, ne l'oubliez pas.

Par exemple, certains joueurs ne jouent pas pendant un mois. Ils mettent l'argent économisé de coté. Ils peuvent alors jouer un nombre de grilles beaucoup plus important, avec le système réducteur de leur choix. Cela multiplie leurs chances sur le jackpot ainsi qu'à tous les autres rangs.

Et ils n'ont pas payé plus que ce qu'ils auraient dépensé de toutes manières... Plutôt une bonne idée, non ?

 
Valid XHTML 1.0 Strict