Loto

loto barre

Les jeux de tirage sont le Loto, le Keno, EuroMillions, SuperLoto, Lotto, EnaLotto, etc.
Il s'agit pour le joueur, d'essayer de trouver quels seront les numéros gagnants au prochain tirage du jeu.
Voici quelques conseils pour essayer de mieux jouer et, pourquoi pas, de gagner au Loto.

Comment gagner au Loto ?

A première vue, il semble facile de jouer aux jeux de tirage : on coche des numéros sur une grille, on valide et l'on paye sa mise, puis l'on attend le jour du tirage du Loto. Soit on gagne, soit pas.

Le plus souvent, le hasard ne nous permet pas de gagner. Ce n'est pas une fatalité. C'est simplement que ces jeux ont été conçus pour que, le plus souvent, nous y perdions.

Pour parvenir à ce résultat, les utilisateurs des loteries ont conçu leurs jeux pour que les chances d'y gagner soient faibles. Les statistiques ainsi que la loi des grands nombres permettent d'obtenir ce résultat. Plus l'on joue, et plus le hasard fera que l'on perdra.

Toutefois, rien n'oblige à jouer au hasard puisque, plus l'on joue au hasard, et plus l'on perdra. Donc, il faut jouer autrement qu'au hasard...

Nous pouvons aussi, comme le font les organisateurs des loteries, utiliser les statistiques ainsi que la loi des grands nombres, de manière à jouer de manière plus intelligente qu'au hasard.

Voici quelques articles qu'il est préférable de lire avant de risquer de l'argent dans les x de tirage :
Une stratégie dans les jeux de tirage est-elle possible ?
Les systemes reducteurs de mise
Les méthodes pour pronostiquer
Numéro complémentaire : le fusionner ou pas ?

Les méthodes de pronostiquage ainsi que les systèmes réducteurs de mise s'avèrent, en effet, nécessaires pour mieux jouer, et augmenter ses chances de gagner au Loto.

Les systèmes réducteurs de mise permettent, en effet, de jouer plus de numéros qu'on ne pourrait autrement. Cela fait notre affaire puisque, plus l'on joue de numéros, plus l'on augmente nos chances...

Faut-il utiliser un logiciel de Loto ?

Un logiciel permet de gérer rapidement la grande masse de calculs qui sont nécessaires. Voilà pourquoi c'est un outil indispensable.

Voici quelques logiciels qu'il est conseillé de posséder pour mieux jouer au Loto :

Cap Loto - Logiciel Loto CapLoto Pro
CoverMaster
Ininuga Lotto Wheels
Trigrill

Cap Loto permet de faire les pronostics, en contrôlant d'après les tirages officiels ayant eu lieu, ce que les autres logiciels ne permettent pas. C'est, à l'heure où j'écris ces lignes, le seul software qui le permette. De cette manière, on peut connaître les taux de réussite des pronostics effectués. C'est plus honnête que de faire des pronostics dont on ignore les résultats habituels.

 

loto barre

Musée Cap Loto : cette page utilise la première charte graphique de ce site créé en 2004.

Cap Loto - logiciel loto CapLoto Pro