Base de connaissances de Cap Loto version 3.0. Tous droits réservés.

 

La reproduction totale ou partielle de cette base de connaissances, est interdite sans autorisation.
Logo Cap Loto

Super-cagnotte ou SuperLoto en vue ?

Trait...

A certaines périodes de l'année, les organisateurs de Loto ont l'habitude de proposer aux joueurs une super-cagnotte ou un SuperLoto.

Les gains y sont en général plus importants, même aux rangs inférieurs si l'on a trouvé moins de 6 numéros.

Voici quelques conseils pour utiliser au mieux ces occasions.

Logo Cap Loto

Combien de grilles est-il raisonnable de jouer ?

Trait...

Lorsqu'il n'y a pas de super-cagnotte, pas plus de 10 grilles par joueur.
Lorsqu'il y a une super-cagnotte, pas plus de 20 grilles par joueur.
Il ne faut pas chercher à forcer la chance, mais simplement à l'aider.

Mieux vaut jouer petitement mais régulièrement, en utilisant le temps à son avantage. Utiliser le temps augmente les chances de gain. Des joueurs qui font 50 ou 100 grilles à chaque tirage n'ont cependant rien de rare.

Parmi ceux-ci, on trouve même des fumeurs ayant décidé d'arrêter, préférant miser leur argent dans le Loto plutôt que de le voir s'envoler en fumée. Fumer une cartouche par semaine, cela coûte 50 euros environ.

A la place, on peut jouer 83 grilles, ce qui représente un potentiel de jeu très intéressant... Plutôt que détruire sa santé !

Logo Cap Loto

Mon Lotto compte moins de 50 tirages, cela est-il un inconvénient ?

Trait...

Oui : moins il y a de tirages, et moins il y a de données pour retirer des constantes.

Peu de tirages = effets de la loi des grands nombres peu visibles.

En ce cas, il faut jouer plus de numéros pronostiqués.

Logo Cap Loto

Comment remédier à un nombre de tirages insuffisant ?

Trait...

La seule solution connue est de jouer plus de numéros pronostiqués. Jouer au minimum 25 numéros, en pareil cas, n'a rien de ridicule.

Mais le nombre de grilles nécessaires commence alors à devenir trop important.

Logo Cap Loto

Que faire si le nombre de grilles à jouer devient trop grand ?

Trait...

Solution 1 : jouer à plusieurs. De cette manière, la dépense ne sera pas excessive : s'il y a 10 personnes jouant chacune 10 grilles, cela fera 100 grilles jouées. La mise pour chacun des joueurs ne sera pas ruineuse, et les chances de gain auront été augmentées par rapport à ce qu'un individu seul aurait pu jouer.

A l'occasion des fêtes, il est plus facile de réunir quelques amis pour jouer à plusieurs.

Après tout, mieux vaut faire son Loto avec des amis, en dégustant une bonne bouteille de champagne, que tout seul dans un coin noir en grignotant un quignon de pain sec...

Solution 2 : construire son système réducteur sur mesure.
Certaines personnes vendent leurs systèmes réducteurs cher, alors qu'ils les ont créés avec des logiciels gratuits (bien que les vendeurs s'en défendent, on comprendra sans peine pourquoi...).

Pourtant, pas besoin d'être un surdoué pour fabriquer un système réducteur. Cela demande d'y consacrer un peu de temps, mais on ne le regrette jamais.

Des logiciels tels que Cap Loto permettent de fabriquer des systèmes réducteurs sur mesure, et de les filtrer pour réduire encore plus le nombre de grilles à jouer, si on le souhaite.

Cela permet également de créer des systèmes réducteurs contenant un grand nombre de grilles pour les équipes de joueurs regroupés en clubs (ce qui existe à l'étranger).

Logo Cap Loto

N'oubliez pas que le Loto est d'abord un jeu

Trait...

Les bons moments dans la vie sont rares, alors autant en profiter, plutôt que de jouer au Loto uniquement pour de l'argent, comme si on allait travailler à l'usine.

En effet, certaines personnes oublient que les loteries sont d'abord des jeux, non pas un moyen de gagner leur vie. Si l'on veut obtenir une rentabilité avec une somme d'argent, c'est plutôt aux banques que l'on s'adresse... parce que, lorsque l'on joue, il y a toujours, forcément, des risques.

Un jeu, c'est fait pour se faire plaisir, seul ou à plusieurs. Sinon, ça ne s'appellerait pas un jeu... smiley

L'utilisation des mathématiques permet d'augmenter les chances de gain, mais ne permet pas obligatoirement de vivre des revenus du Loto.

On me répondra qu'il suffit de gagner le gros lot une seule fois : évidemment. Dans ce sens, Cap Loto vous permettra d'augmenter vos chances par rapport au hasard (puisqu'il vous permet de jouer plus de numéros que vous ne le pourriez normalement).

Le monde d'aujourd'hui est difficile, alors profitez au moins des avantages qu'il vous offre...

 
Valid XHTML 1.0 Strict